Paolina mendes
ABOUT ME
/ 01
Démarche artistique
Paolina Mendes
Mon voyage a débuté avec l’art de la scène, notamment celui du théâtre, et j’ai par la suite utilisée la peinture comme source d’évasion.
Mon exode a commencé avec la peinture à l’huile, par sa matière authentique. La peinture acrylique, avec laquelle je travaille aujourd’hui, m’offre la possibilité d’expérimenter le mélange des couleurs, des textures et des formes. La spontanéité du geste, reflète ainsi mes émotions de la manière la plus fidèle et la plus proche de moi. Mes tableaux sont le résultat de mes ressenties, au hasard de mes rencontres, de mes découvertes et de mes états d’âme. Ils naissent sur l’instant, faisant que toutes œuvres peintes aujourd’hui aurait étés différentes si je les avais commencés hier ou demain.
/ 02
Biographie
paolina mendes
Authenticité
A 16 ans, ma vie change complètement lorsque je contracte une inflammation du nerf optique. Pendant deux mois d’infirmité, je réalise l’importance de nos sens ; la vue évidemment et les cinq sens dans leur ensemble. Je commence à m’éveiller et je déploie alors tout mon potentiel aux travers différentes typologies d’art comme la danse, le théâtre, la photographie et, évidemment, la peinture.
Passion
Passionnée, je décide de suivre un MBA en Art et Culture afin d’acquérir l’analyse artistique, les techniques et surtout d’en apprendre plus sur l’histoire de cet art qui me porte tant.
C’est en 2019, par le hasard d’une rencontre, je commence à exposer mes toiles. Je commence à vendre et des expositions de mes œuvres naissent.La peinture c’est moi. Et c’est donc avec elle que je cherche à m’accomplir désormais.
Engagement
En 2020, je perd mon père qui disparait après une longue bataille contre le cancer. L’art, la peinture, m’ont servi de remède. De pommade à la douleur.
A cet instant, je décide d’exploiter mon nom d’artiste, pour aider, accompagner et soutenir la lutte contre le cancer. 3% de mes ventes sont reversées à la ligue contre le cancer.